jeudi 1 septembre 2016

Hack sous LAN

Bonjour,


Cela fait quelques années que je m'intéresse au hack à travers le LAN qui consiste à pirater un ordinateur par sa simple connexion sur le même réseau wifi que vous. Cela ne fonctionne pas toujours, mais c'est assez intéressant là où les réseaux wifi sont publics. C'est un concept même séduisant car il vous permet de pirater une masse de personne sans nécessairement avoir à procéder à du social-engineering qui peut s'avérer minutieux en fonction des cibles que l'on cherche à atteindre.

Je comptais utiliser metasploit pour procéder à cela. Je suis actuellement connecté à mon réseau wifi (certes familial). Il a plusieurs ordinateurs dessus et je souhaiterais :

=> Savoir à quelle IP correspond quel ordinateur sans y avoir accès (ex : traiter la vitesse de transmission de packets de sorte à lorsque je passe devant l'ordinateur avoir un signal qui me permet de savoir que l'ordinateur se rapproche de moi.

=> pouvoir vérifier les vulnérabilités de toutes les ordinateurs connectés au LAN de mon réseau (l'objectif étant de pouvoir reproduire la même chose sur des réseaux beaucoup plus gros de centaines d'ordinateurs)... ET exploiter ces vulnérabilités pour y installer une backdoor. Le tout avec metasploit !

Vous avez une idée pour tester toutes les vulnérabilités sur toutes les IP ? Je suis débutant côté MSF et je ne commence que sur MSFConsole. Et pour faire une "map physique" de mon réseau de sorte à savoir les emplacements des ordinateurs ?


Merci d'avance ! :)


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique http://ift.tt/2bFPgWt
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire