lundi 11 avril 2016

News Subgraph - L'OS entièrement sécurisé et open source


Après deux ans de travail acharné, l'équipe de Subgraph sort une version alpha de son OS.

Subgraph est un OS développé pour vous permettre de communiquer et de travailler en toute sécurité. Adieu les gouvernement et les entreprises multinationales. Subgraph implémente notamment sa propre version d'OpenPGP et un client mail de son cru pour communiquer en toute sécurité.

Ce projet, qui se veut indépendant est financé par l'Open Technology Fund. Subgraph est conçu pour résister aux Zero Day, aux keyloggers, aux buffer overflow et aux malwares grâce à un système de conteneurs qui isole les applications du système de fichiers et à son kernel Gr-Security. La connexion à Internet se fait uniquement via TOR, et tout ce qui rentre et qui sort est contrôlé par un proxy et un firewall. Le système de fichier est chiffré et la mémoire vive est vidée à chaque extinction de la machine pour éviter les attaques de type Cold Boot.

Voici un schéma qui nous montre l'architecture de Subgraph:


Je pense le tester dans les mois à venir, je vous tiens au courant :)

Source: korben, helpnetsecurity


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1Q3YB1v
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire