vendredi 3 juin 2016

Problème de changement d'instance tty sous debian virtualisé dans virtualbox

Salut

J'ai un sérieux problème.

Ma machine physique héberge un système ubuntu(14.04). J'ai installé virtualbox dans ce système. Dans une machine virtuelle de virtualbox, j'ai installé Debian 7 sans interface graphique c'est à dire lors de l'installation j'ai décoché la case qui permet son installation avec le mode graphique. Depuis un certain temps, je travaille en mode tty pour la configuration de mes serveurs car c'est plus léger.
Maintenant il y'a un souci : lorsque j'essaye de changer d'instance tty, par exemple pour quitter de tty1 à tty2 avec la touche raccourci "ctrl + alt + F2", c'est plutôt le mode tty de la machine physique qui est lancé (car ma machine physique contient ubuntu).

J'ai cherché sans succès comment changer ce mode tty dans une machine virtuelle debian contenu dans une machine physique ubuntu.

SVP je souhaiterais vraiment votre aide.

MERCI


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1TMW7rB
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire