"Le jailbreak d'iOS, également appelé débridage d'iOS, déverrouillage ou déplombage est un processus permettant aux appareils tournant sous le système d'exploitation mobile d'Apple iOS (tels que l'iPad, l'iPhone, l'iPod touch, et plus récemment, l'Apple TV) d'obtenir un accès complet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, éliminant ainsi les restrictions et sécurités posées par Apple. Une fois iOS débridé, ses utilisateurs sont en mesure de télécharger d'autres applications, des extensions ainsi que des thèmes qui ne sont pas proposés sur la boutique d'application officielle d'Apple, l'App Store, via des installeurs comme Cydia. Un appareil débridé tournant sous iOS peut toujours utiliser l'App Store, iTunes et toutes les autres fonctions natives du système d’exploitation. Les utilisateurs peuvent par exemple accéder à des contenus payants gratuitement [...] "
Le jailbreack, cette fameuse manipulation qui permet de déverrouiller son appareil... Ce qui n'est pas sans son lots de danger et de complication. En effet, il faut trouver les bon logiciels pour les bons appareils, le déblocage marche une fois sur deux...
Mais tout cela pourrait bientôt changer. Le chercheur du nom de qwertyoruiopz, connu et reconnu pour ses méthodes de jailbreack vient de un jailbreak particulièrement simple, rapide et efficace pour iOS 9.3.2. En effet, aucune connexion à un ordinateur requise, la simple visite d'une page web vous permets de jailbreacker votre appareil, come ile le fait en live dans cette vidéo:
Il affirme même sur son comte Twitter, avoir trouvé un jailbreak pour iOS 9.3.3, qui n’existe pour l’instant qu’en version bêta pour les développeurs.
Malheureusement, le chercheur n'a pas prévu de dévoiler ses méthodes aux utilisateurs pour le moment... Affaire à suivre.
Source: undernews, wikipedia
from Hackademics : Forum de hacking hackers white hat cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1TQ7G19
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire