Le 26 mai, le site de streaming et de téléchargement Planet-Series à fermé définitivement, suite à la brutale arrestation de son administrateur situé à Marseille.
Les enquêteurs de L'ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) confirment qu'il s'agit là d'une grosse prise, en effet, le site possédait un catalogue plutôt rempli: 4000 séries disponibles, plus de 1000 émissions, 450 000 visiteurs uniques par mois...
Le site était très rentable: 3000 euros de bénéfice, évidemment conservé dans des paradis fiscaux, ce qui risque de considérablement ralentir lenquête. Les revenus proviennent évidemment des publicité réalisée par des régies publicitaires offshores peut regardantes sur le contenu et la légalité du site en contrat.
Quant à lui, l'administrateur à été placé en garde à vue. Localisé aux alentours de Marseille, il a mis hors-ligne le site des la fin de cette dernière... Il n'est évidement pas tout seul derrière cette affaire, ce sont pas moins de 5 complices qui ont été repérés par les autorités, lenquête s'annonce difficile car ces derniers se situent au Maroc.
« Lenquête nest pas terminée et na pas tout défini concernant ses gains financiers. Les revenus minimums qui ont pu être déterminés avoisinent les 3 000 euros par mois, mais ce nest quune toute petite partie. », déclare lALPA.
Les opérateurs exploitant Planet-Series encourent jusquà 5 ans de prison et 500 000 euros damende.
Source: undernews, nextinpact
from Hackademics : Forum de hacking hackers white hat cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1TQ7O0M
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire