jeudi 5 mai 2016

News Banque du Qatar - Piratage de donnée bancaire


La banque nationale du Qatar piratée ? Près d'1,4 Giga d'information bancaire notamment des identifiants et des opérations bancaires de près de 400 000 clients résidents ont fuité sur le WEB.

Parmi les nombreux documents qui ont fuités, on peut retrouver une base de donnée d'un million de cartes bancaires avec des informations très précises (nom du propriétaire, la date d’expiration et le plafond de retrait lié). On peut également retrouver une liste de clients singuliers, tels que des membres de la famille royale du Qatar Al Thani, des employés de la chaîne de télévision Al Jazeera, des « Moukhabarate » (services secrets) du petit État du Golfe, du Département de la Défense américaine mais également des espions du MI6 et de la DGSE.

Des chercheurs en sécurité on déjà commencé à tester ces informations, et affirment qu'elles sont correctes, mais qu'il n'y aurait pas d'impact financier pour les clients résident chez QNB (Qatar Natonial Bank).

A l'heure actuelle, personne n'a revendiqué la cyber-attaque, mais quelques indices permettent de soupçonner des attaquants russes, notamment cette capture d'écran, qui montre un accès à des fichiers sur le site de la banque du Qatar via un navigateur, dont l’interface est en Russe:



Affaire à suivre.


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1WaS91M
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire