vendredi 27 mai 2016

News Frappe chirurgicale sur les banques numériques au Japon

"Sophistiquée et coordonnée", telles sont les paroles utilisées par le site Reuters, du au vol de 11,4 millions d’euros (l’équivalent de 1,4 milliards de yens) en seulement 3h, oui oui…c’est énorme.

Les cybercriminels ont effectués des retraits frauduleux(14000 retrait) en utilisant environ 1600 clones de cartes bancaires ré-encodées pour dévaliser plusieurs distributeurs de billet dans plus de 16 villes du Japon.

Les données personnelles et codes chiffrés de 1600 clients ont été récupérés par les cybercriminels à une banque se situant en Afrique du Sud, la South African Standard Bank Group.

Le maître mot de leur méthode était synchronisation, car les cybercriminels ont fait des retraits de 100,000 yens soit 800 euros environ dans les 3h suivant leurs attaques pour ne pas attirer l'attention des services de fraude. Cette attaque s’est produite de manière synchronisée aux alentours de 22h en Afrique du Sud et entre 5h à 8h du matin au Japon.

Cette fraude remet en question de flagrant problèmes de sécurité dont des distributeurs qui acceptent toujours des cartes à bande magnétique…

Les fraudes bancaires sont nombreuses, les cybercriminels s’associent en force pour taper fort.

Alors soyez très prudents avec votre carte bleue et vérifiés régulièrement votre compte pour ne pas avoir de surprise.

Source :



from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1qOmKEc
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire