Le web, ce n'est pas le meilleur endroit au monde pour faire une partie de cache-cache.
Sans vouloir paraitre parano, nous sommes traqués, partout et spécialement par la publicité.
La nouveauté de cette semaine c'est que Facebook va maintenant délivrer de la publicité sur d'autres applications et sites que le sien et qu'en plus, cette publicité suivra également les utilisateurs qui ne sont pas inscrits sur le réseau social.
L'idée est de lier un cookie au fameux bouton "Like" que proposent énormément de site (et dont le code vient bien évidement de facebook). Le géant social affirme que cette utilisation reste cohérente par rapport aux lois européennes. Il ajoute même qu'il ne vend pas les informations récoltées à des fins financières.
La technique est environ la même que celle utilisée par Google AdWords et va permettre à Facebook de devenir un géant de la publicité en plus de son immense succès comme réseau social.
Si vous êtes sur Facebook et que vous ne souhaitez pas être suivi, il existerait un moyen pour désactiver la chose via votre page de paramètres.
Source : http://ift.tt/1NSAdpM
from Hackademics : Forum de hacking hackers white hat cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1qSQcZH
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire