lundi 11 mai 2015

Clé USB Infection et perte de données

Bonjour,

Depuis peu les ordinateur de mon lycée sont totalement envahis par des logiciels style Trojan.
Comme je suis l'option Informatique et Science du Numérique je suis obligé de transporter mes documents via clé USB, mais le problème est que chaque fois que je branche ma clé sur un ordinateur du lycée puis sur le mien, je récupère toutes les merdes... Ou du moins une partie, je doute qu'AVAST sois à 100% efficace...
J'ai donc le choix entre vous demander de l'aide ou bien ramener mon pc portable en cours pour une seule matière.
Le problème est que le logiciel (trojan) transforme certains fichier txt ou .html en .ink (raccourcis). J'ai dois donc réinstaller à chaque fois la version portable de sublime text...
Biensûr je possède une sauvegarde des fichiers importants mais dans le doute...

J'avais déjà entendu parler des infections entière de réseau de lycée par un ami et les possibilités assez effroyables qui s'offraient à la personne s'étant introduite dans le réseau...


Si cela peut vous être utile il ne transforme que les fichiers à la racine même de la clé, et n'agit pas dans les dossiers.

Merci d'avance,
Ephemeral.


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1PBJjBQ
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire