jeudi 21 avril 2016

Problème de compréhension de l'attaque de contournement des censures : IP over DNS

Salut

J'ai fait la connaissance d'une attaque dernièrement : l'attaque de l'IP over DNS.
J'ai lu certains articles à ce sujet. J'ai appris qu'elle permet de contourner certaines
censures appliquées dans certains réseaux. Je prend le cas des réseaux sans fil avec un portail captif
configuré sur Mikrotik, pfsense ou zeroshell (peu importe).
J'ai fait la connaissance d'un programme qui implémente cette notion (IP over DNS) : programme iodine.
Je ne comprend pas concrètement ce qui se passe (malgrè que j'ai lu certaines explications). Je souhaiterais
comprendre en profondeur avec la notion du modèle OSI ou TCP/IP, couche par couche.

SVP aidez-moi à comprendre.
MERCI


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1TlmqXB
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire