mardi 12 avril 2016

Remarque troublant sur l'utilisation d'un fichier externe en javascript

Salut je suis Rodrigue Daniel

J'ai fait un constat en javascript dernièrement : avec l'utilisation d'un fichier <.js> externe lorsque j'agis sur les événements, l'élément html sur lequel je veux déclencher une action, lorsque je le met avant la définition de la ligne javascript pour ce fichier externe (<script src="fichier.js"></script>), mon code JS fonctionne sans problème mais lorsque l'élément est situé après alors rien ne fonctionne. J'utilise HTML5 et Javascript.Mais j'ai utilisé cette méthode sans
problème avec certaines syntaxes en JS.

Voici deux mini-codes (html5 et javascript) pour éclaircir mon problème :
Code HTML:

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
</head>
<body>
<h1 id="titre"> C'est genial </h1>
<script src="fichier.js"></script>
<div >
<span id="capt">Cliquez-moi</span>
</div>
</body>
</html>

Code:

var element1 = document.getElementById('titre');
element1.addEventListener('click', function(){
alert("Bonjour");
}, false);

var element2 = document.getElementById('capt');
element2.addEventListener('click', function(){
alert("Bonjour");
}, false);

Avec l'objet element1 : ça fonctionne, mais avec l'objet element2 rien ne fonctionne.
SVP éclaircissez moi.
MERCI


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1RQVKyz
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire