samedi 24 octobre 2015

[Changement de système d'exploitation] Mac OS vers Xubuntu

Bonjour à vous Hackadémiciens,

Je viens encore une fois vers vous en espérant que votre savoir pourra me rendre service.

J'ai un ami qui a hérité d'un ordinateur Mac Book Pro suite au décès tragique de son père. Personne ne possède le mot de passe de cet ordinateur qui était sa machine professionnelle. Aujourd'hui mon ami souhaite que je lui installe une distribution de Linux sur son ordinateur. Mon choix s'est porté sur la distribution Xubuntu (X11 + Ubuntu) que j'apprécie beaucoup.

Comme nous n'avons pas le mot de passe de l'utilisateur j'ai donc pensé comme pour un ordinateur lambda mais j'ai oublié un détail : Apple sont des P***** de casse c******. Une fois Xubuntu installé en ayant fait le choix de supprimer le contenu du disque dur Apple, quand j'allume l'ordinateur la pomme n'apparaît plus mais à la place une image avec une dossier sur lequel clignote un point d'interrogation. Et bien entendu Xubuntu ne se lance pas non plus.

J'espère que vous avez une solution soit pour réinstaller une version de Mac OS vierge soit pour arriver à booter sur Xubuntu.

Il est très très probable que je sois passé à coté de certains détails, je ne connais pas du tout Apple.

Merci à vous et bonne journée !


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1WaORqk
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire