samedi 25 avril 2015

Logiciel de chiffrement disque dur

Salut !
Je m'apprète à chiffrer tous mes disques durs, et je me pose la question du logiciel à utiliser.

Tout d'abord je précise que oui, je compte utiliser Windows comme OS, tout en sachant que niveau sécurité c'est loin d'être l'idéal, mais pour l'instant je ne peux pas passer à un système basé sur Linux donc inutile de me parler de dm-crypt et LUKS.

Le plus sécurisé est-il d'utiliser :

  • TrueCrypt, sachant qu'il n'est plus mis à jour depuis mai 2014 mais qu'il a passé le dernier audit sans faille de sécurité majeure
  • VeraCrypt, étant le successeur le plus sérieux de TrueCrypt avec de nombreuses fonctionnalités mais qui à l'heure actuelle n'a pas été autant suivi et audité que son prédécesseur
  • Ou encore un autre logiciel de chiffrement que j'aurais raté



Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1zY6Sh8
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire