mercredi 22 avril 2015

Offensive Security Certified Professional (OSCP)

Présentation:
L'OSCP est une certification crée par Offensive Security visant a certifier vos compétences de pentester.
Ici, il n'est pas question de cours théorique avec un questionnaire comme examen comme pour le CEH.
Vous avez un "course material" composé d'un pdf et de vidéos vous permettant la parti apprentissage.
Dans l'OSCP vous avez accès a un laboratoire composé de plus de 50 machines décomposé en un réseau principal et 3 sous-réseaux déblocable au fil de votre labo.

L'examen est l'examen le plus difficile auxquels j'ai eu affaire, car il nécessite une grosse dose de try hard et de volonté pour affronter les 24h d'examen qui vous attendent ainsi que les 24h d'écriture de rapport d'examen.

Offensive Security vous évalue selon vos compétence techniques et rédactionnel, d’ailleurs au final vous devrait leurs rendent un rapport d'exercice, un rapport de laboratoire et un rapport d'examen.

Où passer l'OSCP?
En vous inscrivant sur leurs site:
http://ift.tt/1bw03hi

L’accès au laboratoire ce fait via VPN.

Aucun niveau n'est demandé et aucune condition n'est requise ne serait-ce que le paiement.

Le temps de la formation et tarification

Cela dépendra du temps de labo que vous des irez et du budget que vous avez:

Cours + 30 jours de lab + la certif 800 USD
Cours + 60 jours de lab + la certif 1000 USD
Cours + 90 jours de lab + la certif 1 150 USD

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette certification, j'y ai malgré tout ce que je pouvez penser au départ, appris pas mal de chose, surtout pendant l'exploitation du labo (26 machines en tout) et j'ai beaucoup appris sur l'importance de l’énumération qui est le maitre mot de cette certification et je finirait sur la devise de l'OSCP:
"TRY HARDER"


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1DBMbrT
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire