dimanche 17 juillet 2016

Présentation Krizniak

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Désolé, messieurs, mais les salutations aux dames d'abord :-).

Petit message de présentation sur me, myself and I, forcément.

Je suis dans l'informatique depuis un certain nombre d'années (j'en ai 45).

Imaginez, ma première bécane était un Oric 64 Ko, dont il fallait charger laborieusement les programmes au moyen d'une cassette audio. J'ai vraiment commencé mon aventure de programmeur sur un bon petit 386 SX 25. Actuellement, je vous écrit à partir de mon (tout nouveau) i7 de 6ème génération. Quelle évolution en près de 30 ans (tant que cela, eh oui...)

J'ai décidé, enfin, de mettre de côté toutes les excuses que j'utilisais avant pour améliorer mes compétences génériques. Je suis en train de me farcir le bouquin de préparation du CCENT de Cisco. Waouw, tout ce à côté de quoi je suis passé, me contentant de mes petits programmes à gauche et à droite (enfin... petits programmes, façon de parler, hein !)

Là, j'ai besoin de me réorienter vers tout ce qui concerne la sécurité informatique. Besoin personnel avant tout, besoin professionnel ensuite, je me vois mal programmer jusqu'à mes 67 ans.

Du coup, le hacking éclairé me semble plus qu'intéressant. Je vais donc lire, avaler, comprendre (ou du moins tenter), tester, chipoter etc. J'ai maintenant quelques PC à la maison sur lesquels je peux me faire la main, cela tombe bien.

Mon objectif à moyen terme est de pouvoir envisager sereinement une reconversion professionnelle. Et surtout, d'apprendre, car après tout, il n'y a que cela de vrai !

Bien à vous,

Tonton Krizniak

Et puis, pour rentabiliser le travail de SAKAROV :
Pseudo (+autres si plusieurs) : Krizniak, Touring Secours Info (au boulot, si si !)

Connaissances informatiques générales : Relativement correctes. Pas trop mauvais programmeur (même si je ne touche pas les languages que je voudrais) j'arrive en général à mes fins de manière élégante, enfin, je m'en targue...

Connaissances en hacking : Très faibles. Je connais quelques concepts de base, j'ai souvent lu mais sans vraiment pratiquer. Et les connaissances de hacking, c'est pas des connaissances à lire, mais à mettre en oeuvre, non ?

Système d'exploitation principal : Windows 10 (ben oui, sorry : c'est ce que je suis contraint d'utiliser pour un aspect pro), mais avec connaissances linux (RHE principalement) et zVM (mainframe)

Je viens sur ce forum pour : Apprendre, apprendre, et encore apprendre !

J'ai connu ce forum via : Notre ami à tous (pour autant qu'on prenne des protections vis-à-vis de ce qu'on dévoile), à savoir Google.

Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) : Ben : écrire. Perso, vous ne verrez que rarement des posts de ma part avec une simple petite phrase. Quand je me lance, je me lance. Un petit mail chez moi fait une demi-page A4, en police taille 11. Une tartine, c'est un recto-verso, quand tout va bien.

Oups, je vais me faire griller, d'entrée de jeu !!


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/29NO9Bm
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire