samedi 9 juillet 2016

Présentation Seimu

Pseudo (+autres si plusieurs) :
Seimu
Seimu37 ou Seimu_ quand l'original est déjà pris

Connaissances informatiques générales :
J'ai déjà fais plusieurs langages (C, C++, Python, Java, etc...), je suis surtout à l'aise avec le C++ (avec Qt et OpenCV).
Dernièrement j'ai fais du Web donc on peut ajouter HTML/CSS ainsi que PHP/SQL (avec PDO) à cette liste.
J'ai des connaissances de bases en réseau, je sais utiliser Linux.
Puis des connaissances diverses un peu moins précises, j'ai notamment fait entièrement un système de domotique dans ma chambre et un système de capture puis recadrage automatique de diapositives pour un projet dans mon école (incluant la conception d'un système client/serveur avec les sockets TCP-IP et de l'analyse d'images avec OpenCV).
Bref tout ça n'est pas encore foufou mais j'ai des connaissances variées et je suis prêt à apprendre tout ce que je trouverais intéressant. :D

Connaissances en hacking :
Bon la par contre pas grand chose pour le moment, je connais les failles web standard (injections SQL, XSS, etc...). J'ai fais plusieurs épreuves sur Newbiecontest pour apprendre avant de m’intéresser au pentesting que je trouve bien plus attractif. Je suis donc en train d'apprendre tout ça notamment en lisant des livres et en cherchant à bien maitriser tout ce que j’apprends.

Système d'exploitation principal :
Je dirais Windows 7 car c'est celui de mon PC fixe sur lequel je suis tout le temps, mais c'est uniquement pour les jeux vidéos. J'ai horreur de travailler sur Windows donc sinon je tourne sur Linux Mint en dual boot avec Kali Linux sur mon PC portable.

Je viens sur ce forum pour :
Apprendre.
Bon plus sérieusement j'ai un problème avec Metasploit donc je suis venu pour poser une question (qui attendra le temps de me présenter et de continuer à chercher par moi même en parallèle).
Je n'ai pas l'habitude de parler sur des forums mais finalement j'aimerais quand même m'inclure pour partager des connaissances avec les membres, je pense que ça peut être très instructif.

J'ai connu ce forum via :
La traduction de la référence officielle du livre de Metasploit. Je cherchais à résoudre mon problème donc j'ai vu ce livre et j'ai commencé à le lire (très intéressant au passage, sans mentir je l'ai en pdf pour le moment mais je compte l'acheter dès que je trouve un revendeur qui n'est pas hors stock). Quand j'ai vu qu'il avait été traduit par des membres de ce forum je suis venu jeter un coup d’œil et je me suis dis allez pourquoi ne pas s'inscrire, et si j'arrive pas à trouver une solution alors je pourrais toujours demander ici.

Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) :
Bah pas grand chose, je suis étudiant en école d'ingénieur (en info vous l'aurez deviné), je fais pas que de l'informatique j'adore aussi le sport (judo, jujitsu, airsoft, musculation et aller courir en particulier). Je joue aux jeuxvidéos, j'affectionne particulièrement StarCraft II et Counter Strike, et sinon je joue un peu à tout. Je m'intéresse à beaucoup de choses et j'adore apprendre.


Voila si vous avez des question n'hésitez pas, j'espère faire connaissance avec vous tous très rapidement !


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/29FNscO
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire