mercredi 23 décembre 2015

Problème de communication entre deux interfaces réseau sous debian et ses héritiers

Salut je suis Rodrigue Daniel

Voilà j'ai installé Debian6 (même Debian7) sous virtualbox, je l'ai attribué deux cartes réseau virtuelles.
J'ai fait une remarque qui me chargrine beaucoup:

Avec deux interfaces réseau nommées eth0 et eth1, j'ai configuré comme suit : eth0 -> 192.168.7.1/24 et eth1 -> 172.16.7.1/24
J'ai même activé le routage.

Le problème est que lorsque j'effectue un ping vers l'interface eth0 à partir de l'interface eth1 (et vice versa), le ping ne donne rien. Cela est un peu étrange car il s'agit d'une même machine virtuelle. Pourtant avec une 2ème machine configurée dans le sous-réseau de l'interface eth0 avec @IP_eth0 comme passerelle (normal) et une 3ème machine dans le sous-réseau de l'interface eth1 avec aussi @IP_eth1 comme passerelle (normal), je parviens à pinguer la 3ème machine à partir de la 2ème machine et vice versa.

Donc au final, est-il possible de pinguer une interface d'une machine à partir d'une autre interface de la même machine?
En guise d'exemple avec la commande :

Citation:

ping -I eth0 172.16.7.1


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1O9pAMX
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire