mardi 2 juin 2015

Conseil, aide, durant apprentissage

Bonsoir tout le monde !

Voila je ne savais pas trop où placer ce sujet, si celui-ci est mal placé je m'en excuses d'avance.

Tout doucement j'apprends le pentest à mon rythme, et j'ai voulu essayer de m'introduire sur un ordinateur de mon réseau. Donc j'ai lancé une petite VM Gentoo security ( oui je sais c'est pas la meilleure, mais étant en apprentissage je souhaite utilisé uniquement un shell ). Je bridge ma carte, pour que ma VM puisse être sur le réseau. Je tapote quelques nmap.

Viens ensuite le scan de vulnérabilité, je l'ai fait sur 2 plateformes que je connais Openvas et Nessus. Les deux me retourne a peu près les mêmes résultats. Deux vulnérabilités de type Medium : mDNS Detection et SMB signing disabled.

J'aimerais savoir si des exploits sont conçus pour ce genre de vulnérabilités. J'ai cherché une petit peu sur google, j'ai rien trouver .Au passage si vous aviez peut-être un site qui regroupe tout les exploit pour chaque vulnérabilités, je suis preneur.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !
Seven


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1K7IRMu
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire