lundi 17 août 2015

Présentation Gevaüdan

What's up dudes!

Vu que la première des politesse après c'être inscrit sur un Forum c'est de se présenter, je me lance de suite afin de pouvoir commencer le plus vite et dans les règles ^^

Je m'appel ***** mais ici Gevaüdan sera plus pratique ;)


1/ Moi et l'informatique

Vu que nous somme sur un forum d'IT j'entre de suite dans le vif du sujet en parlant de mon rapport à l'informatique.

Je rassure tout le monde, je ne suis pas un newbie dans le domaine de l'informatique car je suis déjà titulaire du BTS IRIS.
Cependant je ne dispose pas de la science infuse (ce n'est qu'un BAC+2 après tout) cependant il y a des sujets que je maîtrise, d'autre moins et certain pas du tout (tout dépend de mon niveau de concentration le jour où la leçon est passée et surtout de si je l'ai étudié en BTS ou pas)

Pour connaître dans le détails ce que je suis sensé connaître, il suffit de chercher un programme de BTS IRIS. Si non une p'tite liste TRES récapitulative peut donner un ordre d'idée:

-Je développe en C/C++ (je préfère le C++ ), pas MVS chez moi, uniquement du MinGW
-Je sais créer monter et gérer un réseaux. (Je l'ai très peu fait, donc on va s'entendre sur un parc informatique d'une quinzaine de postes)
-Je connais très peu linux, mais on en apprend tout les jours pas vrais?.
-Je connais des bases de cryptage (algorithme de clé publique/ clé privé toussa toussa)


Quand au Hacking? Je n'y connais rien, d'où ma présence ici ^^ . Bon je connais quelques principe de manière vague, tel que l'injection de code, l'interception et la redirection de paquet, je sais saturer un réseau. Je sais EVIDEMMENT ce que c'est qu'un DDos et un Botnet, Evidemment que je sais ce qu'est une backdoor etc... Mais maintenant je veux savoir le mettre en pratique.

Quand je développe j'utilise Netbeans, pas besoin de me parler d'Eclipse ou de Codeblock, j'en ai horreur. Les habitudes on la vie dur, mais honnêtement Netbeans se rapproche de ce qu'on peut faire de mieux en matière d'IDE.

Pour ce qui est de mon matos. J'utilise un Acer Aspire V Nitro, niveau capacité c'est plutôt pas mal, ça fait le taf pour les "semi-gamer" comme moi et tout mes logiciels tourne facilement. Mon Pc tourne sur Windows 10 (looooooool), mais je vais repasser sur Windows 7 très très vite (le temps de faire des backups), je vais aussi faire un petit dual boot pour pouvoir tourner sur Gnome (très probalement Ubuntu, à moins que vous n'aillez mieux à me proposer)


2/ Moi et la vie

Je suis étudiant en informatique (OH, je ne le savais pas --' ). J'adoooooooooore le cinéma, les série TV. Ma découverte du mois d'aout? Mr Robot (une des raisons de ma présence ici). Je fais de l'infographie à mes heures perdu, donc je tâte du Photoshop et de l'Illustrator. Si le besoin s'en fait sentir je sais faire du montage vidéo, mais ce n'est pas mon plus grand talent.

Au delà de ça je sors beaucoup, de temps en temps je lis. J'essaye de m'intéresser à plein de chose. #labase

Et pour ceux qui ressentent le besoin de me voir m'être en exergue cette évidence: J'aime les jeux-vidéos PC ET console. Tout les types, tout les genres. Une petite liste de mes kiffs vidéoludique? Non? Bah vous l'orez quand même:

-L.A Noir
-Les Far Cry
-Mass Effect 3
-Grim Fandango
-
-Deus Ex
-HearthStone (depuis peu)
-Les Batman Arkham*
-Les Golden Sun
-Les Sonics
Bref le jeu en général.



Voilà c'est tout pour Gevaüdan, Des questions? J'y répond. En attendant à plus :)


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1E1I92K
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire