mardi 22 septembre 2015

Présentation de Hashblock

Pseudo (+autres si plusieurs) : Hashblock
Connaissances informatiques générales :
J'ai commencé comme beaucoup, à monter mes PC moi-même avec les composants que je choisissais, puis j'ai continué à le faire pour des amis, c'était au début collège, puis j'ai appris par moi-même des bases de C et de C++ que je pratique occasionnellement depuis environs 5 ans, je suis en découverte du OCaml. Le programme le plus évolué que j'ai conçu car il allie réseau et programmation est un logiciel de communication autour d'un projet, qui permettait chat + partage de presse-papier en vb et au framework .NET pour le lycée (projet d'ISN - Informatique et Science du Numérique - qui m'a permis d'avoir 20 à cette spé pour le bac, c'est un peu ma fierté même si y'a pas de quoi se vanter ^^), j'ai aussi programmé un algorithme en C++ afin de vulgariser la compression, il s'agissait simplement d'un programme qui lisait un .txt rempli de 1 et de 0, qui le divisait en séquences de 31 caractères et qui les réécrivait en décimal, c'était pour le projet de première, j'en garde un souvenir ému. L'année d'après - qui est aussi l'an dernier - j'ai programmé la partie logicielle d'un scanner 3D qui était notre projet de Terminale, en fait c'était surtout pour numériser la topologie d'une maquette par exemple, puisque notre capteur ne faisait que se déplacer selon deux axes x et y. J'ai seulement raté par manque de temps la partie interfaçage avec le matériel, mais le programme permettait tout de même de sortir un modèle .OBJ et .STL :)
J'utilise Linux depuis plusieurs années, je ne le maîtrise pas complètement, mais sais bien m'en sortir avec.
J'ai conçu quelques sites web, donc un blog personnel, autohebergé sur mon Raspberry Pi, j'ai donc déjà eu l'occasion de configurer des logiciels comme nginx, postfix, dovecot, apache2...
Connaissances en hacking :
Maigres, j'ai quelques micro bases en réseau, en chiffrement car je chiffre mes mails, une petite expérience en prog, mais tout ça réunis, c'est assez faible, disons que je suis très intéressé. J'ai un peu utilisé la suite aircrack-ng et wifite, mais j'ai assez vite lâché en me disant que c'est pas en utilisant des logiciels de ce type que ça me fera beaucoup apprendre (mis à part le vocabulaire entre autres).
Sinon au lycée j'utilisais le graphe de ma TI82 pour stocker mes variables, c'est ça aussi le hacking :rolleyes:
Système d'exploitation principal :
Linux, depuis peu, Kali.
Et une fois par semaine, Windows 7 pour jouer.
Je viens sur ce forum pour :
Apprendre et échanger, je pense que ce forum peut m'apporter, et avec un peu de chance je pourrais à mon tour lui apporter, en tous cas je suis motivé pour !
J'ai connu ce forum via :
Le site kali-linux.fr
Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) :
Je pratique le Jeu de Rôle Papier avec des amis en temps que MJ, depuis environs 2 ans et demie, au magnifique rythme d'environs 1 partie tous les 6 mois, mais je me soigne !
J'ai donné des cours d'algorithmie et de C++ (pour la pratique) dans mon lycée l'an dernier, j'ai été accompagné par un prof que je ne connaissais pas, mais qui était bien emballé, je me suis très bien entendu et c'est lui-même qui m'a fait devenir libriste (avant j'utilisais Linux pour les performances, maintenant je l'utilise aussi pas convictions) étant donné qu'il fait partie de Rézine (FAI associatif de Grenoble), ça a été pour moi une expérience ultra enrichissante, car elle a forgé en quelques sortes le germe d'esprit critique qu'il me fallait et m'a donc intéressé au domaine du hacking et aussi de la sécurité informatique.
Sinon, je suis rentré cette année en L1 de Maths-Info.

Merci de m'avoir lu


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1KsRoc1
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire