lundi 29 août 2016

Ma véritable arrivée sur le forum Hackademics

Verrou par verrou et l'un après l'autre, c'est la clé du bon hacker. On ne peut pas ouvrir la porte numéro 9 avant d'avoir débloqué la numéro 8. Fred Vargas

J'ai quitté les bancs de l'école à 11 ans pour mon premier DELL avec sa souris Microsoft et son windows se7en bien propre et clean.

Après avoir joué sur des MMO RPG en ligne je me suis vite tourné vers les jeux voxels, bacs à sable et jouer en multijoueur avec des amis sur le voIP était devenu un objectif, c'est ainsi que j'ai commencé à m’intéresser aux réseaux puis à l'informatique. Les années suivantes m'ont initier dans la programmation, le web et la culture geek. 2012 a été pour moi une année extraordinaire, c'est à cette période que j'ai découvert les piliers de l'informatique et de l'électronique. Après avoir découvert le Deep Web je me suis plongé sérieusement dans des cours de Hacking et de Pentesting en passant par de l'apprentissage sur le tas avec divers forums comme celui sur lequel j'écris cette présentation. En effet, longtemps j'ai arpenté les topics d' Hackademics sans même participer à la vie de ce forum white Hats. Je viens de recevoir mon nouveau Msi portable, avec une bonne config pour supporter plusieurs distributions Linux (il n'y a que ça de bons de toute manière). La rentrée est proche est c'est l'heure pour moi de démarrer un grand approfondissement dans le domaine. Depuis peu je suis également intéressé par la bidouille, les DIY avec du Raspberry ou toute sorte de monocarte. Je suis venu sur ce forum pour en apprendre davantage car plus j'apprends plus je me rends compte que je ne sais rien, c'est donc en proposant des tutoriels que j'évoluerais avec les autres membres. Mon petit programme avant 2017 reste à lire des tutos sur du Perl et toujours un peu de C.

Ce que je fais en dehors de mon bidouillage c'est clairement de profiter de la vie, faire du sport, de la musique et sortir. Cette année je débute enfin un art martial, j'hésitais entre plusieurs dont la boxe thaïlandaise, le Krav Maga et le hapkido, au final je vais faire un mix de combat. Avant de commencer le combat j'ai fais du kayak slalom en compétition, du ski et beaucoup de Surf/Skate.Sinon je joue de la gratte (j'ai une fender Stratocaster pour les connaisseurs) et j'écoute beaucoup de rock, mais je suis ouvert sur presque tous les genres, d'ailleurs si vous avez un type de musique particulier je serai intéressé de savoir ce que c'est ou bien si vous jouez un instrument :)

J'oubliais, je suis passionné par les arts, notamment par le rétrofuturisme http://ift.tt/1UDMC1M et de tout ce qui est rétro/vintage

Bref, Appelez-moi Vallas


|_|0|_|
|_|_|0|
|0|0|0|


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique http://ift.tt/2c9t3zV
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire