samedi 27 août 2016

présentation de fl@w§eeker

Bonjour à tous!

Pseudo (+autres si plusieurs) : fl@w§eeker

Connaissances informatiques générales : assez bonnes mais pas parfaite, j'ai fait une école d'ingé généraliste, puis de la gestion de projet dans le e-commerce (2 ans)

Connaissances en hacking : très peu, j'ai juste beaucoup lu dessus car ça m'intéresse énormément, mais je débute dans la pratique

Système d'exploitation principal : win7, bientôt Kali?

Je viens sur ce forum pour : apprendre tout ce que je peux! En fait j'ai envie de faire du hacking mon métier, car c'est fun, inépuisable, et passionnant. J'adore comprendre tout ce qui m'entoure, donc je pose beaucoup de "pourquoi?". Qu'accessoirement au niveau perso je trouve que la sécurité et l'anonymat sont importants à préserver, et que sans être un minimum calé c'est difficile de bien se protéger. J'ai envie de commencer par le pentest, car je pense que c'est actuellement le plus "employable" et abordable pour un nouveau venu comme métier (si vous avez un autre avis je suis intéressé).
Mon objectif: passer la certif OSCP et pouvoir être capable de faire du bug bounty. Et comme chez OSCP il n'y a pas vraiment de prof et qu'on apprend mieux avec des humains, je viens chercher les informations sur les forums :) surtout, je trouve que c'est très difficile quand on débute de savoir sur quel type de site on tombe, si c'est du white hat ou si on risque de se choper un mauvais malware au premier lien de téléchargement qu'on clique... Donc j'espère que la communauté pourra me guider à ce niveau-là.
Et enfin je compte aider les membres du forum à progresser aussi, selon mon niveau. Car ce que j'apprends, je peux aussi le transmettre.

J'ai connu ce forum via : un inconnu de la Nuit du Hack à Paris 2016, qui m'a dit beaucoup de bien de ce forum, et je l'en remercie

Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) : j'aime chercher les failles partout dans le monde qui m'entoure, pas qu'en informatique


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique http://ift.tt/2bZ0Icc
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire