mardi 16 août 2016

Présentation Le_JC

Ca fait des lunes que j'ai créé mon compte sur ce site, mais je trouve seulement maintenant un peu de temps pour regarder... Alors je me présente :)


Pseudo (+autres si plusieurs) : Le_JC

Connaissances informatiques générales : 25 ans de (vraie) carrière, et avant ça quelques années de bidouilles 8/16 bitesques. Plus Linux/Unix que Windows, plus Java & Perl que PHP et Python, plus (Postgre)SQL que noSQL. Différentes méthodo & normes (Scrum/Kanban, Design patterns, Intégration continue, TDD, ...).

Connaissances en hacking :
D'abord celles dont mes employeurs/clients ou moi avons subi les conséquences : virus, SQLi, XSS, failles PHP, buffer overflow Bind & Postfix, social engineering pour hijacking & infections diverses...
Puis celles que j'ai acquises pour réduire les risques : OS hardening, anti-virus/spam, firewall, IDS/IPS, crypto & PKI, revue d'architecture et code, analyse des risques, méthodo STRIDE, normes ISO 9K/27K, un peu de pentest (in progress)...
Et évidemment différentes techniques de torture pour sensibiliser les utilisateurs/collègues/clients/patrons à la sécurité ;)

Système d'exploitation principal : Linux

Je viens sur ce forum pour : apprendre, et transmettre ce que je sais et qui peut être utile.

J'ai connu ce forum via : je ne sais plus.

Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) : bien essayé, mais ces infos ne seraient pas très utiles pour deviner mes passwd ;)


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique http://ift.tt/2aYLMtf
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire