lundi 1 février 2016

Hyperviseur niveau 1 vos avis et solutions

Bonjour,

Je pense que le titre est assez explicite :

Je suis actuellement sous Fedora et j'ai mes VM bien au chaud sur mon OS sauf que ca bouffe énormément de ram ce bordel !! ( j'ai que 6Go )
Donc je me suis renseigné un peu et j'ai appris qu'il existait des hyperviseurs de niveau 1.

Tout dabord je voudrai savoir ce que vous en penser ...

Ma pseudo problématique est la suivante :

Je veux avoir plusieurs OS sur mon pc sans que je soit vraiment dépendant de quelconque OS que ce soit. ( :confused: )

Avec un hyperviseur de niveau 1 ( ce que j'ai compris ) je n'ai pas d'OS qui tourne derrière ma VM ce qui réduit la quantité de ram utilisée.
Je voulais au début faire un dual boot pour pas trop être embêté mais ça s'avère assez relou quand on commence à faire cohabiter certains OS.(:mad:)


Donc voila voila, après mon point de vue se divise en deux catégories,

- L'étudiant en informatique qui à besoin de Fedora pour taffer et de Windows pour jouer tranquillement

- Le bidouilleur qui veut pouvoir créer 10 VM : 5 sous windows par exemple et 5 sous linux, pour modifier les adresses Mac de celle-ci et faire quelques autres manip pour être complètement anonyme sur le net en général et pouvoir supprimer mes VM à souhait s'il y a un soucis dessus.



Donc je vous poses rapidement trois questions :



1) Que pensez vous des hyperviseurs de niveau 1 ?

2) Est-ce qu'un hyperviseur de niveau 1 pourrait être optimal dans mon cas ?

3) Avez-vous des hyperviseurs de niveau 1 à me conseiller ?




ps: Voila, j'ai essayer de reprendre le poste mais j'arrive pas à mieux m'exprimer, je suis a votre disposition si vous avez des questions. ( je vais racheter de la ram soon ! ;) )



Merci par avance.


ARM


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1PbgYCE
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire