lundi 8 février 2016

[Présentation] rj--88

Bonjour à tous.


Pseudo (+autres si plusieurs) :
rj--88

Connaissances informatiques générales :
-Relativement correctes, je m'en sort sous Windows et Debian, je touche un peu à tout.

-Utilisation et Programmation de superviseurs de gestion d''alarmes pour sites sensibles.
-Gestion d'accès / Identification (Badges MIFARE, RFID en général, biométrie.)
-Video surveillance IP. (Installation/gestion de superviseurs)


Connaissances en hacking :


-Concepts et terminologies.
Peu d'experience "concrète", hormis le crack wifi (Box à mémé).

-Je bosse dans la sécurité electronique du coup je dois régulièrement changer mon point de vue (passer du coté assaillant, puis défenseur) pour être en mesure de sécuriser un site.
C'est un aspect commun avec le hacking qui me plait, car il faut se mettre des deux cotés de l'échiquier.

Système d'exploitation principal :
Debian "Jessie"

Je viens sur ce forum pour :

Apprendre, notamment sur:
-Le réseau, en général : Principes, Fonctionnement et Sécurisation
-La programmation : J'aimerais apprendre à créer mes propres scripts sous Linux. Je m'intéresse au Python à côté, je part de zéro dans ce domaine.

-Entreprendre, sur différents projets (personels ou collectifs)

-Partager mes maigres connaissances.

J'ai connu ce forum via :

En recherchant de la documentation sur le CEH.
J'ai apprécié l'approche du hacking qu'à ce forum (pas "sensationnaliste" ou "jsuitrodark").

(Et un grand merci aux contributeurs pour les liens sur la certification CEH, c'est une mine d'info. !!)

Informations supplémentaires (job, intérêts, autres...) :

J'espères avoir été assez précis dans ma présentation.

Globalement je m'intéresse au hacking sous toutes ses formes, avec une préférence pour le réseau, la collecte d'informations ( Maltego <3 ) et l'ingenierie sociale.

Malgré mes préférence j'aimerais tout de même avoir des connaissances variées, du coup je pense me baser sur le programme du CEH pour définir un "plan de travail" des notions que je vais étudier.


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1LbVow9
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire