vendredi 19 février 2016

Nouvelle Faille en local : excalade de privilège sous ubuntu 14.04/15.04/15.10

Salut je suis Rodrigue Daniel

Voilà en parcourant le net, j'ai fait la connaissance d'un POC sur une faille locale sur ubuntu 14.04LTS (version noyau : Linux ubuntu 3.19.0-42-generic) jusqu'à ubuntu 15.10. Bon je suis dit qu'il faut que je teste cela. Alors j'ai fait les tests sur ubuntu 15.04 (kernel : Linux ubuntu 3.19.0-10-generic) et ubuntu 15.10 (kernel : Linux ubuntu 4.2-generic) : cela fonctionne très bien.

En fait cet exploit permet à un pirate d'accéder en root sous ubuntu (version citée) sans connaitre le mot de passe.

Voici le lien de cet exploit : http://ift.tt/212IDkb -> publié le 05 janvier 2016.

Pour tester votre système ubuntu, Vous téléchargez cet exploit en question (vous aurez un fichier d'extension .c -> 39166.c ), ensuite vous suivez ces étapes : l'éxécution se fait en utilisateur non root.

- compilation et création du fichier éxécutable nommé 39166

Code:

test@test:~$ gcc -o 39166 39166.c
- lancement de l'exploit

Code:

test@test:~$ ./39166
- Vous aurez un accès en root. Voici la capture de l'un de mes tests :

Capture_failleLocal.jpg


MERCI
Images jointes


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1VrPFb6
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire