mercredi 22 juillet 2015

Bloquer une session sous linux

Bonjour,

Pour commencer excusez moi si je ne suis pas au bon endroit (je me suis inscrit cet après midi sur le forum)

Un collegue m'a fait une blague au boulot dans la journée pendant qu'il avait accès à mon pc pendant que je n'étais pas la, et je ne parviens pas a trouver comment il a fait malgré quelques indices qu'il m'a donné.

Je ne sais pas comment mais il a fait en sorte que mon mot de passe ne me permette plus de me connecter sur ma session linux (kali-linux).
Les infos qu'il a bien voulu me donner :
_il ne faut pas laisser la session root active (j'en ai une autre mais je pouvais accéder aux 2)
_il ne faut pas laisser le fond d'écran d'origine
_il n'aurait pas pu faire la même chose sous windows

Je cherche des infos depuis ce midi mais n'ayant aucune idée de comment il a pu faire, je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Auriez vous des pistes un peu plus précises pour que je puisse comprendre comment il a fait ca?

PS: il ne m'a pas dit comment il a fait car il sait que je voudrais bien m'orienté en ssi pour mes études et qu'il voulait me laisser chercher un peu les solutions qui pourraient ammener à ce résultat.
Je ne m'attend pas non plus à ce que quelqu'un me donne la réponse ici, mais j'aimerais bien avoir quelques pistes plus précises que ses infos^^

Merci d'avance pour votre aide, en attendant je vais continuer à chercher


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1JynArd
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire