mercredi 22 juillet 2015

Tutoriel S'entrainer au social engineering.

Bonjour, bonsoir hackadémiciens,

Pour ce premier tutoriel, j’espère aider certains débutants qui, comme moi, ont du mal, ne savent pas comment procéder, où débuter pour s’entrainer à faire du social engineering, principal fondement du hacking selon moi.

Vous me direz: "toi aussi tu as du mal et tu fais un tuto pour nous expliquer ??"
Et bien oui, en réalité il s'agit d'un moyen que j'ai utilisé pour "m'entrainer" à mentir, a être convainquant, etc.

Les plus expérimentés me riront surement au nez d'ici quelques lignes mais chacun sa méthode et en l'occurrence celle-ci est très simple:

Certains d'en vous sont surement des gamers, comme moi, et certains d'en vous on déjà joué en mode rp, notamment sur Garry's mod.
Et bien figurer vous que le SE c'est jouer un rôle, se faire "passer pour..." et bien en RP c'est pareil.
Pour ceux qui jouent déjà alors concentrez vous, jouer votre rôle dans le jeu et soyez convainquant! Bien-sur, la pression n'est pas la même entre jouer un rôle dans un jeu et au téléphone avec tel ou tel support.
Enfin, savoir obtenir les informations que vous désirez vous servira notamment surtout lors de phases de reconnaissance, indispensables, avant de tenter une intrusion dans un réseau quelconque.

Voilà, la méthode d'entrainement est peu conventionnelle, m'enfin, pourquoi pas partager çà en espérant que ça aide quelques uns.

Bon entrainement à tous et si vous connaissez d'autres méthodes, n'hésitez pas!


from Hackademics : Forum de hacking – hackers white hat – cours de securite informatique, apprendre langage python, tutoriels de reverse engineering http://ift.tt/1IlNx2z
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire